Calendrier de l’Après

J’ai eu une idée géniale, mais comme mon génie est plutôt du type diesel, je l’ai eue un peu tard : commercialiser un « Calendrier de l’Avent spécial fin du monde ». On l’arrête au 21, on économise sur les jours superflus, mais on vend au même prix. Y a pas de petit profit.

En prime, on pourrait y mettre des cadeaux en conséquence : un mini-couteau suisse, de la ficelle, une mini-boîte de haricots… tout ce qu’il faut pour survivre après la catastrophe.

Dans la foulée, j’aurais pu vendre des agenda « Nouvel an 0 », résistants à tout, avec un petit espace pour chaque jour laisser des notes à la postérité. Un peu plus tard, je les aurais reprises, et éditées sous le nom de « Bible de Bugarach : Trucs & astuces pour reconstruire une civilisation ». Y a vraiment pas de petit profit.

Mais en vrai, j’vais pas me gâcher la vie, je compte bien profiter comme tout un chacun de ma fin du monde, calé sur mon canap’ devant la télé 16/9, que j’aurais récupérée le matin même en cassant quelque vitrine, porté par les émeutes hystériques qui ne manquent jamais de survenir à l’approche de ce type d’événements.

Comentar, respondre, bavar...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s