Version Orignale

Cette nuit, j’ai rêvé que je téléchargeais un film, de manière absolument pirate et illégale (coucou HADOPI). J’avais mal lu le fichier, et au lieu de la traditionnelle « Version Originale » c’est avec la « Version Orignale » que je me retrouvai : tous les dialogues du film étaient systématiquement recouverts par des brames de cervidés en rut. E comme on dit en patois de chez nous, « lo bramàs de cèrvi, es lèu tusta-nèrvi ».

Comme il n’y a absolument aucune raison que je vous fasse grâce de ce grand moment de musicalité, je vous joins une vidéo de nos cousins québécois imitant ledit cri dudit animal, ça vous donnera une idée de mon calvaire onirique :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5noyNF23oSM&w=380&h=285]

Saucisse-Fusée

Cette nuit, j’ai rêvé que j’étais embauché par la NASA comme scientifique. En effet, ils se sont aperçus que les saucisses Knack Herta® constituaient un matériau idéal pour amortir les fusées à l’atterrissage et ils ont besoin d’un savant calculateur pour déterminer le volume de saucisses Knack nécessaire à chaque fois. Je dois donc réaliser des simulations en labo puis confectionner à taille réelle la cuve à saucisses dans laquelle les fusées atterriront.

Le dépeceur

Hannibal Lectoure, le Dépeceur de melons du Gers, a encore frappé. Cette nuit, c’est bien la totalité de la récolte de Monsieur Moulineau, éleveur de melons de père en fils depuis 2002 qui a été assaillie et proprement égorgée. « Un désastre » répète-t-il. « Cet homme n’a pas de coeur ».
La police maraîchère n’a toujours pas pu remettre la main sur le Dépeceur depuis son évasion spectaculaire de la prison de Frêne, où il avait, c’est encore dans toutes les mémoires, scié les barreaux avec un poireau.

Le Nouveau Détective Végétarien
édition du 12-06-2012

L’oignon fait la farce

La chasse à l’oignon nécessite un appât vivant (un oignon donc), à mettre sur une « tapette à oignon », appareillage traditionnel composé d’un hameçon, relié à une broche par un système de contrepoids. Les cris de l’appât que l’on aura fixé à l’hameçon attirent les oignons sauvages, qui par réflexe naturel viennent se mettre en rang derrière lui. Leur poids déclenche ensuite un embrochage pur et simple. La chasse à l’oignon est officiellement considérée comme du braconnage.